Appelle-moi juste Weegee

weegeeSimon Nathan at the book release party of Weegee’s People at Sammy’s Bowery Follies, New York, November 11, 1946

« L’appareil photographique est la lampe d’Aladin moderne. Elle m’a apporté toutes les choses que je voulais… la gloire, la fortune et des amis […] La vie est meilleure que jamais. Il y a de nouveaux présidents… des rois… des reines… des starlettes… des ennemis publics… Allô ! Allô ! Qui est à l’appareil ? (J’aimerais que le téléphone arrête de sonner.) C’est la Maison Blanche… c’est Buckingham Palace… […] Je crois que je devrais mieux emballer ma machine à écrire […] et mon appareil photo et aller à… Paris… Londres… Berlin… Rome… Tokyo … Hong Kong… le monde appelle, et je suis en chemin… du courrier pour moi ? Voici mon passeport, chérie. Appelle-moi juste Weegee. »

in Brooks Johnson, Photography Speaks : 66 Photographers on their Art, Chrysler Museum editions, Norfolk, 1989

Simon Nathan at the book release party of Weegee’s People at Sammy’s Bowery Follies, New York, November 11, 1946

Simon Nathan at the book release party of Weegee’s People at Sammy’s Bowery Follies, New York, November 11, 1946

weegee_20086_1993Simon Nathan at the book release party of Weegee’s People at Sammy’s Bowery Follies, New York, November 11, 1946

weegee_20094_1993Simon Nathan at the book release party of Weegee’s People at Sammy’s Bowery Follies, New York, November 11, 1946

 

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 734 autres abonnés