Sarah Moon où la course à la chimère

sarah moon........

sarah moon.........

sarah moon..........

sarah moon...........

sarah moon.

sarah moon..

sarah moon...

sarah moon....

sarah moon.....

sarah moon......

sarah moon.......

Sarah Moon for Pirelli Calendar 1972

EditionTheme: A calendar on the female form

Location: Villa les Tilleuls, Paris

Photographer: Sarah Moon Art

Director: Derek Forsyth

Models: Mick Lindburg, Suzanne Moncur, Boni Pfeifer, Inger Hammer, Magritt Rahn, Barbara Trethman

"Depuis vingt ans, je fais presque toujours la même photo, une photo de mode, une robe, une femme ou plutôt une femme, une robe, dedans, dehors, debout, assise, plus près, plus loin, à l’ombre ou au soleil, l’été, l’hiver, peu importe. Je photographie le privilège, la chimère, l’évanescence, l’improbable ou la beauté. Je cherche l’émotion et la quête en est d’autant plus exaspérante. Souvent j’envie ceux qui savent photographier la vie. Moi je la fuis, je pars de rien, je ne témoigne de rien. J’invente une histoire que je ne raconte pas. J’imagine une situation qui n’existe pas. Je crée un lieu ou j’en efface un autre, je déplace la lumière, je déréalise et puis j’essaie. Je guette ce que je n’ai pas prévu. J’attends de reconnaître ce que j’ai oublié. Je défais ce que je construis. J’espère le hasard et je souhaite plus que tout être touchée en même tant que je vise. [...] Quelqu’un m’a dit un jour, le plus dur avec ce travail, c’est qu’il faut toujours privilégier la performance au détriment de la recherche. Pour moi, les deux ont toujours été liées. D’autant plus que je sais très bien que si l’on ne m’avait rien demandé, je n’aurais probablement rien fait. Çà m’aide que mon travail soit appliqué, ça donne un sens à la dérision, cela m’encadre et c’est une direction. "

Sarah Moon

One thought on “Sarah Moon où la course à la chimère

  1. Ping : Vrais semblants « LE CLOWN LYRIQUE

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 672 autres abonnés