L’homme blessé

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MichaelJackson_TonyPrime_01MichaelJackson_TonyPrime_02MichaelJackson_TonyPrime_03© Tony Prime, Michael Jackson, East Street, South London, UK – the birthplace of Charlie Chaplin, 1979

« Son martyre spécial ne tenait-il pas à sa difficulté d’accueillir toutes les tares et contradictions de l’époque : l’amour de la nature, les phobies, le culte de la beauté, le métamorphisme, la jeunesse éternelle, la cryogénisation, la candeur de Bambi, le déchaînement de la violence, l’ubiquité, l’ennui, la chirurgie plastique, les films d’horreur […], la pudeur, le sexe extrême, la différence érigée en horizon moral indépassable, les clones, la réclusion, l’exhibitionnisme- non seulement de les accueillir, ces tares et contradictions, sans en rejeter aucune, mais de les incarner dans la chair étrangement composite qui était la sienne à leur degré maximum ? »

Bambi Frankenstein de Jean-Hubert Gaillot – éd. de L’Olivier, août 2006